Pour la deuxième fois consécutive, Neymar a donné la victoire au Paris Saint-Germain. Après avoir été longtemps accroché durant la rencontre Lyon-PSG, le Brésilien a délivré son équipe, juste avant le temps additionnel.
Après son succès contre le Real Madrid en Ligue des champions (3-0), mercredi 18 septembre, le Paris Saint-Germain a battu Lyon (1-0), lors du match en clôture de la 6e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium, dimanche 22 septembre. Au terme d’une rencontre, qui a été généralement maîtrisée, le PSG s’en est sorti vainqueur dans les dernières minutes, grâce à un but de Neymar.
L’Olympique de Lyon s’est montré solide sur le plan défensif, mais n’a en revanche pas cadré le moindre tir, dimanche soir. Neymar a une nouvelle fois sauvé les Parisiens et cette victoire conforte leur première place en tête du classement. Leonardo, le directeur sportif, et Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, ont encore une fois réussi leur coup.
C’est une victoire méritée pour des Parisiens, qui se sont montrés plus entreprenants et dominateurs que les hommes de Sylvinho. Le Paris Saint-Germain a passé sa meilleure semaine depuis le mois d’août avec sa victoire sur la maison blanche et ce succès à Lyon.
>>> Consulter notre dossier sur le football.