En clôture de la 10e journée de Ligue 1, dimanche, l’Olympique de Marseille est sorti vainqueur (1-0) d’un match à Nice. Ils affronteront le Paris SG dans une semaine.
Après deux défaites de ses bases en Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia se sont imposés à l’Allianz Riviera face aux Aiglons (0-1), pour le dernier match de la 10e journée du championnat. Cette victoire leur a permis de passer devant Lyon à la 4e place du classement alors que l’OGC Nice concède une cinquième défaite de la saison et se retrouvent 14e. Marseille a su assurer l’essentiel avant une autre affaire face au Paris SG, dans une semaine.
L’entraîneur de l’OM s’est dit satisfait de ce succès de son équipe. "C’est une victoire très importante", estime-t-il, ajoutant : "C’est la victoire d’un groupe malgré une équipe diminuée". En effet, privés de quatre titulaires habituels (Thauvin, Ocampos, Luiz Gustavo, Sakaï), l’équipe marseillaise a eu de la peine à entrer dans le match. Elle est quand même parvenu à ouvrir le score, grâce à un contrôle parfait de Sanson , derrière le pied d’appui et d’un tir du gauche croisé à ras de terre (0-1, 42e), avant la pause.
(Sources : Ouest France / L’Equipe)