L’Olympique de Marseille est passé du rêve au cauchemar mercredi soir à Lyon. Les supporters également. Sur Twitter, les réactions s’enchaînent.
L’OM a perdu une troisième finale de Ligue Europa, contre l’Atlético Madrid (3-0), terrassé par un doublé d’Antoine Griezmann et plombé par une énorme erreur et la blessure de Dimitri Payet.
Après avoir multiplié les piques à destination du président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, en affirmant vouloir venir dans son Groupama Stadium pour "tout casser", les fans de l’OM ont eu droit à un énorme retour de bâton sur Twitter en se faisant copieusement moquer après cette désillusion.
Quand tu cherches ceux qui devaient tout casser chez toi #OMAtletico #OMATL pic.twitter.com/guDfXUIine
— Nell (@Clamp_trc) 16 mai 2018
Jaacques Henrii Eyraud !!
Hoo mon gros blaireau !!
Tu vas rien gagner chez moiii !!
Jaacques Henri Eyraud..!
Tous en coeur !#OLAtletico pic.twitter.com/bQ7wEMBdN4— Super Julien Cazarre (@SuperCazarre) 16 mai 2018
« Un stade sans égratignure, des marseillais dégoûtés, Dimitri Payet blessé, l’OM ridiculisé, une réaction Jean-Michel ? » #OMAtletico pic.twitter.com/bUEgs9VNXg
— Jason Nevada (@JasonNevada) 16 mai 2018
« C’était quoi déjà votre chanson les Marseillais ? Je vous en prie je me souviens plus des paroles ! »#OMATH #OMAtletico pic.twitter.com/pnWETHQ6ql
— El Burgundian (@El_Burgundian) 16 mai 2018
Interrogé sur la pelouse du stade de Lyon au coup de sifflet final, Florian Thauvin n’a pas caché sa déception. "On a très bien débuté le match, c’est dommage parce qu’on a encaissé un but et après, on a eu du mal à relever la tête".
Troisième but de Gabi pour @AtletiFR ! #UELFinal #OMAtletico #OMATM pic.twitter.com/pfetT4ogQ3
— M6 (@M6) 16 mai 2018
#OMAtletico
L’Atlético fait le break !
Antoine Griezmann s’offre un doublé ! pic.twitter.com/eSL4dmgK0H— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 mai 2018
#OMAtletico
Griezmann ouvre le score pour l’Atlético Madrid !
Quelle erreur de la défense marseillaise ! pic.twitter.com/nXlluSLKME— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 mai 2018
Blessé à la cuisse, le capitaine de l’OM Dimitri Payet n’a tenu qu’une demi-heure... A la 32ème minute, le Réunionnais a donc été remplacé par Maxime Lopez, quittant la pelouse en pleurant, après s’être écroulé de dépit. Des larmes que n’ont pu sécher les supporters marseillais, présents en nombre au Groupama Stadium, et scandant le nom de leur numéro 10.
#OMATM : Les larmes de Payet
L’une des images marquantes de la soirée, les larmes de Dimitri Payet, contraint de sortir après une demi-heure de jeu... Consolé par son compatriote. pic.twitter.com/9HOwWU7aRa— Mordu 2 Foot (@Mordu2Foot) 16 mai 2018