Les Sévillans rejoignent l’AS Rome en finale de la Ligue Europa après leur victoire, jeudi, face à la Juventus (2-1 après prolongation, 3-2 au cumulé).
Le club andalou a renversé la situation en battant la Juventus jeudi dernier (2-1 après prolongation, 3-2 au total) après avoir concédé le premier but. Les Sévillans ont empêché une finale 100% italienne et affronteront l’AS Rome le 31 mai à Budapest pour viser leur septième titre en C3. Séville se retrouve dans sa compétition de prédilection. Jeudi dernier, les Andalous ont décroché leur billet pour la septième finale de la Ligue Europa de leur histoire, la première depuis leur dernier sacre en 2020. Après un match nul à l’aller (1-1), ils ont éliminé la Juventus dans leur stade Sanchez Pizjuan lors d’une prolongation haletante (2-1, a.p.). Les hommes de Jose Luis Mendilibar affronteront la Roma le 31 mai prochain à Budapest pour tenter de remporter leur septième trophée dans cette compétition, rapporte Eurosport.
Avec le même onze de départ que lors du match aller, Séville a rapidement donné le ton de la rencontre en prenant le contrôle du jeu avec beaucoup d’intensité. La Juventus a ouvert le score grâce à un lob de Dusan Vlahovic, qui venait de faire son entrée en jeu (0-1, 65e). Ce fut un coup dur pour Séville, qui n’a pas eu beaucoup de temps pour réagir. Mais quelques minutes après son entrée en jeu, Suso a finalement trouvé la faille d’une magnifique frappe du pied gauche à 20 mètres, égalisant ainsi (1-1, 71e). Une récompense méritée compte tenu de la nette domination espagnole. Poussés par un public survolté, les Andalous ont tout tenté pour remporter la victoire dans le temps réglementaire. Cependant, Suso (83e), Gil (89e) et En-Nesyri (90e) n’ont pas réussi à éviter la prolongation qui se profilait. Durant la prolongation, Lamela a donné l’avantage aux siens d’une magnifique tête au point de penalty (2-1, 95e) sur un centre de Gil.
Voir notre dossier sur le football
🇪🇸 FC Séville🔴⚪ - 🇮🇹 AS Rome🟡🔴
📍 RDV 3⃣1⃣ mai à Budapest 🇭🇺#UEL | #Sevilla | #Roma pic.twitter.com/XdgWKc24eD
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) May 18, 2023