Le Séville FC, qui détient le record du club le plus titré en Ligue Europa, a une fois de plus triomphé mercredi en remportant la compétition pour la septième fois. En finale, le club andalou a réussi à s’imposer aux tirs au but face à l’AS Rome (1-1, 4-1 t.a.b.).
Lors de la finale de la compétition qui s’est déroulée mercredi 31 mai à Budapest, le Séville FC a triomphé face à l’AS Rome lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-1 t.a.b.). Avec cette victoire, le club andalou remporte la Ligue Europa pour la septième fois, établissant ainsi un nouveau record. Depuis leur première victoire en 2006, le Séville FC s’est déjà imposé à six reprises dans cette compétition, comme le note France Info.
> À lire aussi : Ligue Europa : le FC Barcelone éliminé en barrages par Manchester United
Dans cette finale, marquée par la domination globale des Romains, ces derniers ont ouvert le score grâce à Paulo Dybala (35e). Ayant déjà remporté la Ligue Europa Conférence l’année précédente, l’équipe de José Mourinho nourrissait l’espoir d’un doublé européen. Cependant, c’est l’expérience du Séville FC, comme le note le média source plus haut, qui a finalement fait la différence, couronnant ainsi José Luis Mendilibar, l’entraîneur qui a pris les rênes de l’équipe andalouse.
Gianluca Mancini a égalisé le score à la 55e minute de la rencontre. Après un long suspens, c’est aux tirs au but que tout s’est joué.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
📸 Another one to add to the cabinet. 😘🏆 pic.twitter.com/rcSRXjpKRp
— Sevilla FC (@SevillaFC_ENG) May 31, 2023