Au cours d’incidents entre supporters de l’OM et du Feyenoord Rotterdam, survenus près du Vieux-Port, la police marseillaise a procédé à une nouvelle interpellation.
Vingt personnes, dont la majorité sont des supporters marseillais, ont été interpellées mercredi soir, à la veille de la demi-finale retour OM – Feyenoord dans le cadre de la Ligue Europa Conférence.
Les Néerlandais se sont réunis en grand nombre sur des terrasses près du Vieux-Port dans la soirée puis des supporters marseillais sont arrivés. Ces derniers ont commencé à lancer des projectiles dans la direction du groupe néerlandais malgré la présence de forces de l’ordre françaises et néerlandaises en train d’assurer leur surveillance. Les deux groupes ont commencé à se provoquer et la police locale a fini par intervenir.
Jeudi matin, la préfecture de police a indiqué qu’il n’y a "pas eu de débordements majeurs". Elle prévoit un renforcement du dispositif de sécurité pour la journée autour de la rencontre.
Près d’un millier de membres des forces de l’ordre seront déployés dans la ville entre la fan zone dédiée aux supporters néerlandais, le centre-ville et le stade, rapporte Ouest-france.fr.
> Notre dossier sur Ligue Europa.