Le jeudi 05 novembre, les Lillois ont signé une véritable prouesse en s’imposant face à l’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic (3-0), à San Siro…
La star de la soirée est le jeune Turc Yusuf Yazici, qui a réalisé un superbe triplé (21e, 55e, 58e). Cet exploit personnel porte son total de buts à 6 dans la compétition, après un autre triplé contre le Sparta Prague. Du coup, le joueur de 23 ans est le meilleur buteur de la Ligue Europa.
Comme le note sport24.lefigaro.fr, les hommes de Christophe Galtier ont pu sauver l’honneur du football français, après les défaites du Paris Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille et de Rennes en Ligue des champions, ainsi que de Nice en Ligue Europa. Avec cette victoire, les Dogues prennent la tête du groupe H avec 7 points, devançant les Rossoneri de Zlatan Ibrahimovic.
> Un sujet similaire : Ligue Europa : Lille sauve l’honneur des clubs français
A l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par L’Equipe, Christophe Galtier explique : "j’avais pensé que nous pouvions l’emporter, oui. Avec une stratégie et la volonté de nos joueurs de se surpasser. Mais 3-0, ici, je ne l’avais pas rêvé, non". Le technicien analyse : "on a connu un premier quart d’heure difficile". A partir du moment où "notre organisation s’est mise en place, que le jeu s’est un peu plus ouvert, les joueurs se sont approprié le match".
Le coach lillois se félicite que ses hommes aient réussi ce qu’ils voulaient faire, "et ils se sont surpassés. C’était la clé de notre causerie. Je suis fier d’eux".
> Notre dossier sur la Ligue Europa
> Nos articles sur le LOSC