Dimitri Payet et ses compagnons de l’Olympique de Marseille voient leur avenir de plus en plus noir dans la Ligue Europa après avoir été étrillé par la Lazio de Rome jeudi soir au Vélodrome.
Les hommes de Silvio Proto se sont imposés jeudi soir chez les Marseillais (3-1) en marge de la troisième journée de la phase de poules de l’Europa League. Wallace Fortuna dos Santos ouvre le score dès la dixième minute du match. Les Marseillais ont alors tout fait pour sauver leur honneur devant leur public, mais leur effort est resté vain. Felipe Caicedo double la mise pour la Lazio au début de la deuxième période (59e).
Le capitaine de l’Olympique de Marseille, le réunionnais Dimitri Payet, sauve l’honneur des Phocéens à la 86e minute de la rencontre mais le club italien dégoûte l’OM 4 minutes plus tard avec un but d’Adam Marusic (90e). Les Marseillais sont ainsi quasiment éliminés de la compétition alors qu’ils étaient finalistes la saison dernière contre l’Atlético Madrid (victoire des Espagnols 3-0).
Au coup de sifflet final, l’enfant du péï et son collègue Adil Rami se sont violemment embrouillés, et il a fallu que leurs co-équipiers interviennent pour que les choses ne dérapent pas. Interrogés par les médias après cette dispute, le compagnon de Pamela Anderson a juste souri aux journalistes en assurant que ce n’était rien du tout, qu’il n’y avait rien.
De son côté, Dimitri Payet avoue : "c’est arrivé, ça arrivera encore. Il n’y a rien d’alarmant. On s’est dit les choses comme on le fait toujours depuis un an et demi que nous jouons ensemble". Le buteur de la soirée d’essayer de tempérer tout ça : "on en parle sur le terrain, on en parle après. On essaie de trouver la meilleure solution pour que ça ne se répète pas".
>> Notre dossier sur la Ligue Europa.
(Sources : L’Equipe, Sudinfo.be)