Les Marseillais ont concédé le nul face au Lokomotiv Moscou en Ligue Europa, jeudi 16 septembre, alors qu’ils ont globalement dominé le jeu. L’OM s’est fait surprendre en toute fin de match.
Dans la soirée du jeudi 16 septembre, l’Olympique de Marseille a affronté le Lokomotiv Moscou sur la pelouse de la RZD Arena pour le début de son aventure en Ligue Europa. Après une première période sans réelle occasion, les joueurs de Jorge Sampaoli sont parvenus à trouver le chemin des filets à la 59e minute. Ils ont ouvert le score, signé Cengiz Ünder.
Malgré leur supériorité face à l’équipe adverse, avec plus de 70% de possession, les Marseillais n’ont pas su se mettre à l’abri. Lokomotiv Moscou, réduit à 10, a égalisé la marque à la 89e minute, grâce à son numéro 10, Tino Anjorin. Celui-ci est entré en jeu en seconde période. Les deux équipes se sont séparées sur le score 1-1.
Les Phocéens ont laissé filer des points précieux au classement du groupe E. "Notre erreur a été de ne pas concrétiser nos occasions… Eux marquent sur un de leurs tirs. On est frustrés... il fallait marquer le deuxième but", a commenté J. Sampaoli à l’issue de la rencontre. L’entraîneur marseillais s’est toutefois dit satisfaisait de la prestation de ses joueurs, même s’il estime que "le résultat paraît injuste", rapporte L’Equipe.
> Plus d’articles sur le football.