Après leur victoire sur le terrain de l’AEK Athènes jeudi 9 novembre en Ligue Europa (0-2), les joueurs de l’Olympique de Marseille gardent leur première place dans le groupe B.
L’OM n’a pas affiché un jeu spectaculaire et peinait parfois à maintenir sa cohérence sur l’ensemble du match, mais l’équipe a su montrer sa détermination. En Ligue Europa, contre l’AEK Athènes, les Phocéens ont battu les Grecs grâce aux buts de Chancel Mbema (25e) et Ismaïla Sarr (90e+3) le jeudi 9 novembre. Avec cette victoire, ils prennent la tête du groupe B après 4 journées, se plaçant ainsi dans une position favorable pour accéder aux 8emes de finale, comme le note France Info. L’OM se contentera d’un simple succès en extérieur.
Jeudi soir, l’équipe de Marseille a connu des moments délicats, approchant même le point de rupture. Le gardien Pau Lopez, parfois critiqué pour ses erreurs, a joué un rôle décisif (51e, 55e, 89e, 90e+6) en sauvant son équipe à plusieurs reprises. Malgré les 20 tirs de l’AEK, dirigés par un Petros Mantalos stimulant, les Marseillais ont adopté une attitude défensive solide, enregistrant ainsi un deuxième match consécutif sans encaisser de but après le match nul 0-0 contre Lille samedi dernier.
> À lire aussi : José Mourinho suspendu quatre matchs pour avoir insulté un arbitre de la finale de Ligue Europa
Gennaro Gattuso a exprimé sa satisfaction envers la performance de son équipe. Cependant, le coach italien est d’avis que ses joueurs auraient pu atteindre un niveau encore supérieur s’ils avaient mieux exploité le ballon. Après le match, le technicien explique devant les journalistes : "cette équipe de l’AEK, ces joueurs, si tu ne les domines pas sur les duels, elle te crée des problèmes, ne renonce jamais. Cette formation est dure à jouer, très physique".
Dans des propos rapportés notamment par L’Équipe, l’entraineur de l’OM a aussi analysé : "on a parfois souffert, mais je m’attendais à ce type de match. On a été très bons sur coups de pied arrêtés". Selon lui, "on pouvait faire mieux dans le jeu, on a essayé un style vertical, il y avait un côté ping-pong, on peut faire mieux dans ce domaine".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re