Alors que l’équipe de Marseille a mené 2-0 lors du match de la 2e journée de la Ligue Europa jeudi soir, elle s’est fait rejoindre 2 à 2 par l’Apollon Limassol.
Pour les clubs français, tout voyage à Chypre est difficile. Hier soir, l’Olympique de Marseille n’a pas dérogé à la règle, en étant tenue en échec 2-2 par le club chypriote Apollon Limassol. Ce qui place Marseille 3e ex aequo de son groupe de Ligue Europa avec Apollon.
Les Marseillais ont pourtant bien été lancés par le but en solo de Dimitri Payet, puis une belle frappe du gauche à l’extérieur de la surface de Luiz Gustavo, dans la première période.
En seconde mi-temps, les joueurs de l’OM se sont relâchés et ont redonné espoir à l’Apollon à la 74e minute. Après la sortie de Luiz Gustavo à la 75e minute, l’équipe de Marseille a cédé une nouvelle fois sur une ultime action chypriote. Le courage de l’Apollon Limassol lui a permis d’égaliser, dans les vingt dernières minutes.
La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa n’a pas été favorable aux clubs français puisque Rennes s’est également incliné (2-0) à Astana, quand Bordeaux déraillait à domicile contre Copenhague (1-2). Pour espérer une qualification, l’OM devrait montrer un autre visage face à la Lazio.
(Sources : Europe1 / Les Echos)