L’UEFA a confirmé la participation de l’OL aux huitièmes de finale de l’Europa League. L’instance estime que le club a respecté ses engagements financiers.
L’Olympique Lyonnais peut souffler. L’UEFA a annoncé, ce lundi 3 février, que le club ne serait pas exclu de la Ligue Europa après avoir fourni les garanties financières exigées. Qualifié directement pour les huitièmes de finale, l’OL était sous la menace d’une disqualification à cause d’un non-respect des règles financières. En décembre 2024, la Chambre de contrôle financier des clubs avait constaté que les états financiers du club ne garantissaient pas la continuité d’exploitation. L’OL avait jusqu’au 30 janvier pour régulariser sa situation, note Le Parisien, ce qu’il a fait dans les délais impartis, permettant ainsi la levée de cette sanction.
> À lire aussi : Coupe de France : Bourgoin-Jallieu, petit poucet de National 3, élimine Lyon en 16es de finale
Lyon a exprimé sa satisfaction après la confirmation de sa participation à la Ligue Europa. Le club, qui a récemment renforcé sa stabilité financière en injectant 83 millions d’euros, assure que ses investissements et sa gestion garantiront sa présence dans les compétitions européennes à venir. Malgré cette validation, l’UEFA souligne qu’un contrôle rigoureux sera maintenu pour vérifier la conformité du club aux règles de durabilité financière. L’instance européenne surveillera attentivement la situation économique de l’OL afin d’assurer le respect des exigences établies dans les règlements financiers et les licences de clubs de l’UEFA.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Nous nous félicitons de la décision de l’UEFA, qui a pleinement analysé notre situation financière, y compris les opinions des agences de notation de crédit indépendantes, et confirmé notre participation à la Ligue Europa.
Nos investissements continus et nos mesures de…
— Olympique Lyonnais (@OL) February 3, 2025