James Marsh/BPI/REX/SIPA
Arsenal a notamment évincé Naples et se confrontera à Valence en demi-finales de la Ligue Europa.
Les joueurs d’Arsenal ont facilement validé leur ticket pour le dernier carré de la Ligue Europa en battant Naples sur son terrain (1-0) le jeudi 18 avril en quarts de final retour. À l’aller, les Gunners se sont déjà imposées 2-0 contre les Napolitains. Alexandre Lacazette a signé l’unique but du match à la 36e minute de la rencontre. La troupe d’Unai Emery va affronter Valence qui a battu Villareal (3- à l’aller, 2-0 au retour).
Par ailleurs, l’autre formation londonienne, Chelsea, n’a pas vraiment brillé même si elle s’est qualifiée. Les Blues ont battu le Slavia Prague (1-0 à l’aller, 4-3), mais avec des sueurs froides. Les Britanniques ont mené 4-1 après 27 minutes de jeu, mais les Tchèques se sont ensuite montrés très coriaces, notamment avec un doublé de Petr Sevcik au début de la deuxième période (51e, 54e). Les hommes de Maurizio Sarri affronteront en demies les Allemands de l’Eintracht Francfort qui ont renversé le Benfica Lisbonne.
>> A lire aussi : Ligue Europa : Rennes en 8es de finale pour la première fois de son histoire
L’international Français qui a offert la victoire à son groupe a réagi après le match. Au micro de RMC Sport, dans des propos rapportés par L’Equipe, le garçon avoue : "je suis heureux quand je joue. Je pourrais être plus heureux, mais sur le terrain et en dehors, je garde le sourire. Il faut sourire à la vie".
Il martèle : "je suis content, on va au prochain tour (face à Valence). Le coach (Unai Emery) voulait qu’on marque un but, il savait que ça allait être difficile pour eux de marquer quatre buts après. Il fallait aussi garder ce clean sheet".
>> Notre dossier sur la Ligue Europa