La France n’a désormais plus qu’un représentant en Coupe d’Europe cette saison. Battu par l’Ajax Amsterdam à l’aller, Lille s’est encore incliné au retour.
Jeudi soir, Lille a affronté l’Ajax Amsterdam en seizième de finale retour de la Ligue Europa. Déjà battu à l’aller, les joueurs de Christophe Galtier n’ont pas réussi à renverser les Néerlandais sur la pelouse du champion des Pays-Bas, malgré une belle prestation.
Vaincu sur le même score qu’à l’aller (2-1), le Losc quitte l’Europe. Le Paris Saint-Germain est donc le dernier représentant français dans la compétition.
Christophe Galtier a indiqué que son équipe a "joué l’Europe à fond". "J’ose espérer qu’elle (la Coupe d’Europe) va nous servir pour ce qui nous reste dans cette fin de saison", a-t-il ajouté, selon les propos rapportés par le quotidien 20 Minutes.
Leader de la Ligue 1, Lille va pouvoir se concentrer sur ce championnat. L’équipe doit d’ailleurs déjà se préparer pour la rencontre face à Strasbourg au stade Pierre Mauroy, dimanche 28 février.
Lire d’autres articles sur le fooball.