Le milieu de terrain des Bleus, Adrien Rabiot, ne participera pas à la finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne dimanche 10 octobre. Testé positif à la Covid-19, il a été placé à l’isolement.
Ce samedi matin, la Fédération française de football a annoncé qu’Adrien Rabiot (26 ans) a été testé positif au coronavirus. Le joueur a donc été déclaré forfait pour la finale de la Ligue des Nations opposant les Tricolores aux Espagnols. Il est actuellement à l’isolement.
Départ direction Milan pour les Bleus, sans Adrien Rabiot, testé positif au Covid-19 et forfait pour la finale face à l’Espagne. #ESPFRA #LigueDesNations @franceinfo @francetvsport pic.twitter.com/nCqoT2Xi4e
— Denis Ménétrier (@DMenetrier) October 9, 2021
C’est un coup dur pour Didier Deschamps, qui devra se passer d’un joueur titulaire. Comme Adrien Rabiot ne pourra pas être remplacé pour des raisons réglementaires, le sélectionneur des Bleus s’appuiera sur un groupe de 21 footballeurs pour la rencontre.
Victime d’une douleur musculaire, Lucas Digne est lui aussi forfait pour la finale de la Ligue des Nations, qui se déroulera au stade San Siro de Milan, dans la soirée du dimanche 10 octobre. Il a quitté le rassemblement vendredi.
> Lire plus d’articles sur le football.