L’équipe de France a été dominée, dimanche, à Copenhague, par le Danemark (2-0) lors de la dernière journée du Groupe 1 de la Ligue des nations. Les Bleus se maintiennent toutefois en Ligue A grâce à la victoire de la Croatie en Autriche (1-3).
Pour la 6e et dernière journée de la Ligue des nations, l’équipe de France de football a sombré, dimanche à Copenhague, face au Danemark (2-0). Demi-finalistes du dernier Euro et futurs adversaires de la France au Mondial, les Danois ont tout donné face à leur public. Après un début de match dominé par les Bleus, la sélection de Christian Eriksen a remonté la pente profitant de l’absence d’un taulier dans la défense française. Didier Deschamps a en effet pris la décision de mettre Varane sur le banc et de titulariser les trois jeunes Upamecano, Saliba et Badiashile. Un dispositif qui n’a pas été sans conséquence pour l’équipe.
Durant cette période de flottement, Dolberg a ouvert le score à la demi-heure de jeu, suivi d’un second but de Skov Olsen. "On a fait trente minutes intéressantes, on avait la main mise", regrettait Didier Deschamps à la mi-temps au micro de TF1. Malgré ce mauvais résultat, les Bleus restent en Ligue A grâce à la victoire de l’équipe croate en Autriche (1-3). La France doit retrouver le Danemark le 26 novembre prochain au Qatar lors de la prochaine Coupe du monde.
Voir notre dossier sur le football
3 - La France a perdu 3 matches compétitifs en 2022 (3 fois en Ligue des Nations), c’est d’ores et déjà son pire total sur une année civile (à égalité avec 1966, 1981, 2008 et 2010). Pessimisme. #DANFRA pic.twitter.com/sA2vmqaWza
— OptaJean (@OptaJean) September 25, 2022
🇩🇰🆚🇫🇷
Denmark wow ! #NationsLeague pic.twitter.com/Vus1VlF4OY
— UEFA Nations League (@EURO2024) September 25, 2022