Malgré l’absence de ses stars habituelles, l’équipe de France a dominé Israël (4-1) jeudi, dans un match comptant pour la troisième journée du groupe A2 de la Ligue des Nations. C’est une victoire rassurante, mais peu convaincante pour les hommes de Didier Deschamps.
Sous une pluie persistante à Budapest, les Bleus ont assuré l’essentiel en s’imposant face à Israël dans le cadre de la 3e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations. E. Camavinga a ouvert le score dès la 7e minute, profitant d’une erreur du gardien de l’équipe adverse. De retour après une longue absence, C. Nkunku, s’est montré en forme en marquant à la 28e minute, après l’égalisation israélienne. Les joueurs de D. Deschamps n’ont pu creuser l’écart qu’en fin de match, grâce à M.Guendouzi et B. Barcola, pour un score final de 4-1.
Privée de ses habituels cadres, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, l’équipe de France peine à trouver de nouveaux leaders capables de porter le groupe. Certains joueurs se sont démarqués lors de cette rencontre, mais celle-ci a tout de même mis en lumière les difficultés offensives et les lacunes défensives des Français, malgré la faiblesse de leur adversaire (classée 79e par la FIFA).
Déjà fragilisé par l’échec au Championnat d’Europe de football 2024, Didier Deschamps reste sous pression malgré cette victoire. Les Bleus n’ont toujours pas retrouvé leur fluidité offensive, et le prochain match s’annonce comme un véritable test. L’équipe de France doit élever son niveau de jeu pour ne pas trébucher face à la Belgique, un adversaire beaucoup plus performant.
> Tous nos articles sur le football sur Linfo.re