L’Italie et la Belgique se sont affrontées ce dimanche 10 octobre en petite finale de la Ligue des Nations. La rencontre s’est soldée par une victoire de la Nazionale, qui remporte la médaille de bronze.
Alors que l’Espagne et la France se préparent pour la finale de la Ligue des Nations ce dimanche soir, l’Italie et la Belgique se sont retrouvées un peu plus tôt, dans le cadre de la petite finale. La Nazionale a ouvert le score au retour des vestiaires sur une réalisation de Nicolò Barella (46e). L’équipe a ensuite a doublé la mise sur penalty grâce à Domenico Berardi (65e).
Privés de Romelu Lukaku, d’Eden Hazard et de Kevin De Bruyne en première période, les Belges ont été moins emballants sur le plan offensif. Ils sont cependant parvenus à réduire la marque à la 86e minute. Mais malgré leurs efforts, les hommes de Roberto Martinez se sont inclinés contre l’Italie.
Les vainqueurs de l’Euro 2021 finissent 3e de la Ligue des Nations. La rencontre s’est achevée sur le score de 2 buts à 1. La prestation des joueurs italiens satisfait Roberto Mancini. "L’équipe continue de bien jouer", a-t-il commenté à l’issue du match, selon les propos rapportés par L’Equipe.
> Lire plus d’articles sur le football.