L’Espagne remporte leur premier titre depuis 2012 après avoir battu la Croatie (0-0 ; 5-4 aux tirs au but) lors de la finale de la Ligue des Nations.
La finale de la Ligue des Nations s’est déroulée dimanche 18 juin à Rotterdam (Pays-Bas). Comme le rapporte Le Parisien, l’Espagne a remporté un nouveau titre continental 11 ans après son dernier sacre à l’Euro 2012. Elle s’est imposée (0-0 ; 5-4 aux tirs au but) et succède à l’équipe de France, gagnante en 2021 de ce trophée qui a été créé en 2019.
Les joueurs espagnols ont eu du mal à contenir la vitesse de Perisic sur le côté gauche durant ce match. Pendant la première période, l’ailier de Tottenham aurait pu ouvrir le score à deux reprises sur deux centres de Modric (35, 39e), mais Unai Simon a stoppé le ballon. De leur côté, les Espagnols n’ont réussi aucun tir cadré face à la défense compacte de Vatreni.
Les entrées d’Ansu Fati et de Joselu au retour des vestiaires ont apporté plus de dynamisme au jeu espagnol. A la 83e minute, le jeune catalan a frappé, mais cela a été détourné sur la ligne par l’inépuisable Perisic (83e), avant qu’Asensio ne frappe à côté (90e).
La Roja a été poussée au-delà du temps réglementaire face à la Croatie qui a enchaîné neuf prolongations lors de leurs douze derniers matchs à élimination directe. Les Espagnols ont finalement remporté le trophée lors des tirs au but grâce à deux arrêts d’Unai Simon sur les tentatives de Lovro Majer et de Petkovic et une panenka victorieuse de Dani Carvajal.
> Consulter notre dossier sur le football