Lors de la troisième journée de la Ligue des Nations, la France concède le nul face à l’Autriche grâce à un but de Kylian Mbappé.
L’équipe de France a rencontré l’Autriche dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations vendredi 10 juin.
Le journal Le Parisien relate que les Bleus ont eu beaucoup du mal à trouver la faille face à l’équipe adverse, car ils ont été menés au score depuis la 37e minute.
La première période a été marquée notamment par les provocations timides des joueurs de couloir : Moussa Diaby et Kingsley Coman, mais également par les pertes de ballon d’Antoine Griezmann. Par ailleurs, les défenseurs français n’arrivaient pas à arrêter à temps les attaques autrichiennes.
Au retour des vestiaires, aucun changement n’a été observé, et le début de la seconde période a été dominé par les Autrichiens avant la rentrée en jeu de Kylian Mbappé à la 63e minute.
Le crack de Bondy a réussi à perturber la défense adverse avec son accélération inestimable. Ibrahima Konaté a récupéré le ballon dans sa moitié de terrain avant de relancer rapidement vers l’attaquant français qui s’appuyait sur Christopher Nkunku. Ce dernier a servi K. Mbappé qui a marqué le but pour l’équipe de France (1-1, 83e).
Selon le quotidien, il aurait pu offrir la victoire à la France. "C’est dommage, j’essaie de feinter le gardien autrichien, mais je ne la croise pas assez, donc il a la chance de la prendre et de la mettre sur la barre", a-t-il lancé au micro de TF1, rapporte Le Figaro.
Jusqu’ici, le rassemblement des Bleus est un échec, après trois rencontres et zéro victoire.