L’équipe de France féminine de football s’est imposée 1-0 in extremis contre le Portugal mardi 5 décembre à Leiria. Ce match était cependant sans enjeu puisque les Bleues sont déjà qualifiées pour la phase finale de la Ligue des nations.
Mardi 5 décembre, l’équipe de France a affronté le Portugal en Ligue des nations féminine. La tâche n’était pas facile face à des joueuses déterminées à éviter la relégation en Ligue B. Les Bleues ont cependant fait de leur mieux pour venir à bout de leur adversaire.
Après des difficultés à marquer tout au long du match, les Françaises ont finalement trouvé le chemin des filets dans le temps additionnel (90e+4), grâce à Grace Geyoro. Bien qu’elle soit déjà qualifiée pour le Final Four de la Ligue des nations, l’équipe dirigée par Hervé Renard a réussi à décrocher la victoire face au Portugal.
Même si tout n’était pas parfait, le sélectionneur des Bleues a apprécié le dénouement heureux de la rencontre. "On a fait preuve de cohésion et de solidarité, tout n’a pas été parfait, ce n’est pas facile avec dix changements de venir chercher une victoire ici, ça prouve les ressources de ce groupe", a-t-il commenté au micro de France 4.
> Voir tous nos articles sur le football féminin sur Linfo.re