Dans la soirée du mercredi 28 février, l’équipe de France féminine de football a été battue par l’Espagne (2-0) en finale de la Ligue des nations à Séville. Les joueuses d’Hervé Renard disputaient leur première finale d’une compétition internationale.
L’équipe de France féminine de football a disputé mercredi soir la première finale de son histoire en compétition officielle. Opposées à l’Espagne dans l’étape ultime de la Ligue des nations, les Bleues n’ont tout simplement pas existé dans cette rencontre.
Emmenées par Eugénie Le Sommer, les joueuses d’Hervé Renard faisaient face à un très beau défi en affrontant les championnes du monde en titre. Confrontées à une équipe plus forte qu’elles après une victoire face à l’Allemagne en demi-finale (2-1), elles se sont inclinées de 2 buts à 0.
Classées en tête du classement FIFA, les Espagnoles ont démontré leur excellence en remportant la première édition de la compétition. Elles ont surpassé techniquement, tactiquement et physiquement les Bleues lors de ce match.
"L’Espagne domine le football mondial et ce soir la meilleure équipe a gagné... Nous allons devoir continuer à nous améliorer, à tirer des leçons et à aller de l’avant", a commenté Hervé Renard.
Apprendre et revenir plus forte 🔜⏳ #ESPFRA #FiersdetreBleues pic.twitter.com/Fcte8JlQAM
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 28, 2024
> Nos articles sur le football féminin