Les Bleus terminent derniers de leur groupe après leur défaite face à la Croatie lundi (0-1). La France ne pourra donc pas disputer le Final Four de la Ligue des nations.
Les champions du monde ont mis fin à leur rêve de défendre leur titre de Ligue des Nations acquis en octobre. Les Bleus ont été battus par la Croatie lundi (0-1) au Stade de France. L’Equipe de France ne pourra donc plus rattraper le Danemark qui s’est imposé face à l’Autriche (2-0) dans l’autre match de la soirée. Après cette défaite, les hommes de Didier Deschamps sont éliminés de la course au Final Four et se trouvent à la dernière place de leur groupe, rapporte L’Equipe.
Durant les 90 minutes de match, l’Equipe de France n’a pas vraiment brillé sur le terrain. La Croatie a obtenu un pénalty dès la 5e minute après une faute d’Ibrahima Konaté sur Ante Budimir en début de match. Le but a été inscrit par Luka Modric. Cette ouverture de score assez tôt a joué contre le moral des Bleus qui n’ont remporté aucune victoire après 2 nuls et une défaite face à la Croatie, l’Autriche et le Danemark. Au retour des vestiaires, la France s’est montrée plus dominante, mais sans réussir à égaliser le score
En vacances, les Bleus joueront deux nouveaux matchs de Ligue des nations fin septembre prochain, avant le départ pour Doha où ils défendront leur titre de champions du monde.
Lire toute l’actualité sur le football
23 - La France a mis fin à une série de 23 matches en marquant au moins un but (51 au total), la plus longue de son histoire. Elle n’avait plus échoué à trouver le chemin des filets depuis le 11 novembre 2020 contre la Finlande en amical (0-2). Inquiétant. #FRACRO pic.twitter.com/BqpNVowvAV
— OptaJean (@OptaJean) June 13, 2022