Pour l’équipe de France de football, la ligue des nations commence ce vendredi 3 juin, à 20h45 (heure française), au Stade de France contre le Danemark.
D’ici le 14 juin, les Tricolores disputeront quatre rencontres, et se retrouveront au mois de septembre prochain pour les deux derniers matches de poules. Dans cette édition 2022/2023 de la Ligue des nations, la France et la Croatie se retrouvent dans la même poule, mais également l’Autriche et le Danemark, qu’elle va retrouver en phase de groupes au Mondial 2022 au Qatar.
Le vendredi 3 juin, les Bleus feront face au Danemark en ouverture, au Stade de France. Les champions du monde en titre partiront ensuite en Croatie pour affronter les vices champions du monde le 6 juin au stade Poljud. Le 10 juin, les Français feront face aux Autrichiens au stade Ernst-Happel à Vienne, et retrouveront les Croates au Stade de France le 13 juin.
En septembre, les hommes de Didier Deschamps accueilleront l’Autriche au Stade de France, le 22 septembre. Ils s’envoleront ensuite pour le Danemark, le 25 septembre, pour une confrontation au Parken à Copenhague.
> Notre dossier sur la Ligue des nations
On connaît le calendrier des Bleus en Nations League ! 🇫🇷 #FiersdetreBleus
4️⃣ matchs en juin 2022
2️⃣ matchs en septembre 2022 pic.twitter.com/mfYUJHzxIw— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 17, 2021