Les quarts de finale aller de la Ligue des champions se sont déroulés mardi 9 avril avec les matchs Tottenham- Manchester City et Liverpool-Porto.
Le quart de finale aller de la Ligue des champions mardi 9 avril a été 100% anglais avec le match inédit entre l’équipe de Tottenham et celle de Manchester City. En inscrivant le seul but du match, l’ailier sud-coréen, Son Heung-min a permis la victoire aux Londoniens sur la pelouse de Tottenham Hotspur stadium, d’après RTL.
Pendant la première période, les Mancuniens n’ont pas réussi à percer le camp adverse à cause du pressing des Spurs. D’ailleurs, Sergio Agüero a laissé passer une occasion de but en ratant le penalty arrêté par le gardien français Hugo Lloris. Pour atteindre sa première demi-finale européenne depuis 1984, Tottenham devra chercher la qualification pour le match retour le 17 avril prochain.
L’autre rencontre de la soirée entre Liverpool et Porto n’est pas en reste. S’imposant à domicile 2 buts à 0 en match aller, les Anglais ont déjà un pied aux demis finale. Les hommes de Jürgen Klopp ont su maitriser le jeu face à des Portugais dangereux. Dès la 5e minute, Liverpool a ouvert la marque sur une frappe de Naby Keita.
Une victoire confirmée par le but de Roberto Firmino vingt minutes plus tard malgré tous les efforts du jeune Eder Militao. Pour le match retour, les Anglais, finalistes de la précédente édition, se rendront au Portugal le 17 avril prochain pour le match retour.