Grâce à un quintuplé d’Erling Haaland, Manchester City a largement dominé le RB Leipzig (7-0), ce mardi soir à l’Etihad Stadium, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.
Après un match nul à l’aller (1-1), Manchester City a écrasé le RB Leipzig (7-0) en 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi soir à l’Etihad Stadiu. Les Citizens filent donc au tour suivant grâce à l’exploit d’Erling Haaland, relate Le Figaro. Le footballeur international norvégien a marqué une avalanche de buts (22e sp, 24e, 45e+2, 53e et 58e) complétée par ceux de Ilkay Gündogan (49e) et Kevin De Bruyne (90e+2). Manchester City a donc validé son ticket pour les quarts de finale et doit désormais attendre le tirage au sort pour connaître son prochain adversaire.
Arrivé de Dortmund, Erling Haaland inscrit son nom dans le livre d’or de la Ligue des champions avec le troisième quintuplé de l’histoire moderne. Avant lui, Lionel Messi avec le FC Barcelone en 2012 et le Brésilien Luiz Adrian en 2014 avec le Shakhtar Donetsk ont réussi une telle prouesse. Alors qu’il ne dispute que sa quatrième saison en C1, il a déjà enregistré de 33 buts en 25 matchs dans l’élite européenne, un record de précocité. Le joueur norvégien a compilé 39 pions (en 36 matchs) avec les Citizens. C’est un record pour le club du nord de l’Angleterre sur une saison.
Voir notre dossier sur le football
5 - Erling Haaland est le 3e joueur à marquer 5 buts dans un match de Ligue des Champions après Luiz Adriano en octobre 2014 (avec le Shakhtar Donetsk contre le BATE Borisov) et Lionel Messi en mars 2012 (avec Barcelone contre le Bayer Leverkusen). Jardin. pic.twitter.com/MHSFvmhPcv
— OptaJean (@OptaJean) March 14, 2023