Le Paris Saint-Germain a fait le plus difficile en battant Liverpool mercredi soir au Parc des Princes (2-1). Des buts de Juan Bernat et Neymar ont permis au club de faire un premier grand pas vers les huitièmes.
Lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le PSG a vaincu le Liverpool mercredi soir (2-1). Il faudra désormais songer à remporter le match face à l’Étoile rouge à Belgrade le 11 décembre pour avoir le ticket pour les huitièmes de finale.
En fonction du résultat entre Liverpool et Naples, même un match nul peut suffire au PSG pour se qualifier. Dans tous les cas, les Serbes sont éliminés de la Ligue des champions à cause de la défaite de mercredi au Parc des Princes.
D’après les informations d’Europe 1, dès les premières minutes du jeu, le ton est donné. Le PSG a joué en prenant des risques. D’ailleurs, il a compté sur son quatuor offensif, à savoir Di Maria-Cavani-Mbappé-Neymar. Di Maria a fait frissonner les supporters des Reds dès la 7e minute avec une première frappe à la fois forte et bien cadrée. L’attaquant des Bleus Kylian Mbappé a mis rapidement le feu. Sa frappe a été dégagée par les défenseurs de Liverpool mais a été exploitée par Juan Bernat qui a ouvert le score (13e).
Le trio Mbappé-Cavani-Neymar n’a pas cessé de faire trembler le Parc des Princes. L’inévitable Neymar a repris un ballon sorti par le gardien des Reds dans les pieds de Cavani sur un centre de Mbappé (37e).
Malgré la sortie de Kylian Mbappé, les Reds n’ont jamais trouvé la faille dans une défense sublimée par Thiago Silva et soutenue par un Marquinhos au milieu. Toutefois, un tacle inconsidéré de Di Maria sur Sadio Mané a permis à Liverpool de marquer un but en fin de première période grâce à un Penalty de James Milner (45e+2).
Du côté des Parisiens, tout n’était pas parfait, surtout dans l’animation offensive. Mais l’entraîneur du PSG a bien compris en remplaçant Di Maria et Cavani peu après l’heure de jeu, pour y mettre Daniel Alves et Éric-Maxim Choupo-Moting.
>> À lire aussi : Ligue des champions : les clubs déjà qualifiés pour les huitièmes