Le tournoi final de Ligue des champions est prévu du 12 au 23 août. Il se déroulera à huis clos à Lisbonne, au Portugal.
L’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé le jeudi 9 juillet, que le tournoi final de Ligue des Champions aura lieu, à priori, à huis clos. L’instance ne souhaite prendre aucun risque face à la menace de la Covid-19.
Dans son communiqué, relayé par divers médias comme Le Monde, l’UEFA indique que son Comité exécutif a jugé "prudent de prendre la décision de faire jouer les matches UEFA à huis clos jusqu’à nouvel ordre".
Cette mesure concerne également les phases finales de Ligue Europa et de Ligue des Champions féminine, prévues respectivement en Allemagne et au Pays basque espagnol, toujours au mois d’août. "L’UEFA suit l’évolution de la situation et proposera toute levée totale ou partielle de ces aménagements en temps voulu", a continué l’instance.
>>> A lire aussi : Ligue des Champions : le déroulement de la phase finale dans la capitale portugaise
Au début du mois de juillet, des mesures de reconfinement concernant une vingtaine de quartiers de la banlieue nord de Lisbonne avait inquiété l’UEFA. Cette saison de la catégorie reine doit s’achever dans deux stades de la capitale portugaise, ceux du Sporting et du Benfica. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale y sont programmés, chaque match se résumant à une seule rencontre… Donc, aucune confrontation ‘aller-retour’.
>>> Notre dossier sur la Ligue des Champions