Le Paris Saint-Germain a écrasé le Real Madrid (3-0) en marge de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le mercredi 18 septembre.
C’est bien évidemment avec beaucoup de fierté que Thomas Tuchel s’est exprimé, après avoir surclassé les hommes de Zinedine Zidane. En conférence de presse, dans des propos rapportés par les médias français comme Europe 1, le technicien allemand, affirme que : "l’équipe a fait avec une bonne performance, très complète".
"C’était du très haut niveau. Nous sommes heureux", assure le coach parisien. Il analyse ensuite que le fait de dire qu’ils n’étaient pas les favoris sans Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, "nous a peut-être aidés".
>> Sur le même sujet : Ligue des Champions : Paris Saint-Germain humilie le Real Madrid
Thomas Tuchel reconnaît que son équipe ne pourra pas toujours jouer sans le trio d’enfer à tous les matches… Mais sur quelques rencontres, c’est possible si tous ces hommes donnent le meilleur d’eux-mêmes, estime l’ancien footballeur.
Normalement, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani devront être disponibles pour la troisième rencontre de cette phase de groupes le 22 octobre prochain à Bruges. "On a une grande équipe maintenant, on a gagné de la personnalité", se félicite l’entraîneur.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions
>> Nos articles sur le PSG