Avec cette défaite, le Real de Mbappe termine sa troisième rencontre consécutive à domicile en encaissant un total de neuf buts.
Après une soirée décevante, le Real Madrid s’est incliné (1-3) sur sa pelouse contre l’AC Milan. À peine dix jours après une humiliante défaite face au Barça (0-4), les coéquipiers de Kylian Mbappé subissent une nouvelle déroute à domicile. Dès le début de la rencontre, les Madrilènes se font surprendre par un but de Malick Thiaw, qui ouvre le score de la tête à la 12e minute sur corner. Tentant de réagir, le Real passe par Mbappé et Vinicius, mais le gardien milanais Mike Maignan se montre infranchissable. Vinicius Jr parvient toutefois à égaliser sur penalty (23e), relançant brièvement le match, rapporte Le Figaro.
L’AC Milan ne se laisse pas déstabiliser et, à la 39e minute, l’ancien Madrilène Alvaro Morata redonne l’avantage aux Rossoneri. Profitant d’une perte de balle d’Aurélien Tchouameni, Morata marque un but qui plonge le Real dans le doute. En seconde période, la tension monte chez les Madrilènes, qui écopent de quatre cartons jaunes. Malgré quelques tentatives pour revenir, c’est finalement Tijjani Reijnders qui scelle la victoire milanaise en inscrivant un troisième but à la 73e minute après une belle combinaison avec Rafael Leao. Bien que Rüdiger ait marqué un but en fin de match, celui-ci est refusé, laissant le Real dans une profonde désillusion.
Avec cette défaite, le Real Madrid termine le match sous les huées de ses supporters. Les Madrilènes ont encaissé un total inquiétant de neuf buts en trois rencontres au Santiago Bernabéu.
Voir notre dossier sur le football