L’Ajax a battu la Juventus de Turin par 2 buts à 1, mardi en Ligue des champions. Les Néerlandais iront en demi-finale contrairement à la bande de Ronaldo. C’est une grande première pour le quintuple Ballon d’Or.
Mardi soir, l’Ajax Amesterdam a tout terrassé sur son passage. Même les géants comme Real (triple tenant du titre) et Turin (quintuple vainque) se sont inclinés devant les joueurs d’Erik Ten Hag plus forts. De Ligt a démontré sa puissance durant le match, à la hauteur de Rugani et d’Alex Sandro de la Juventus.
Fier, son sélectionneur Erik Ten Hag a loué les performances de ses champions. Selon lui, "ses joueurs sont insouciants comme des enfants, sûrs d’eux et durs comme des hommes mûrs". Pour l’instant, Frenkie De Jong et ses coéquipiers sont en pleine préparation du prochain match. Ils auront comme adversaires Tottenham ou Manchester City en première demi-finale de la Coupe des clubs champions européens.
Cette défaite en demi-finale de la Juventus en Ligue des Champions est une grande première pour Ronaldo. Pourtant, lui et son équipe ont l’habitude de figurer parmi les finalistes. Malgré son dernier succès face à l’Atlético de Madrid, le Portugais restera "à la maison".
Durant le jeu, Ronaldo a profité de quelques maladresses des joueurs de l’Ajax et a signé le premier but pour les Turinois. Van de Beek a de son côté trouvé les failles du défenseur latéral turinois, d’où son égalisation du score à la 34e minute. La bande à De Jong et De Ligt a dominé par la suite.
VOIR AUSSI :