Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions a été fait jeudi soir, à Monaco. Les clubs français n’ont pas été épargnés.
Si le tirage au sort qui s’était déroulé à Monaco jeudi soir a fait sourire certains comme le Real Madrid, d’autres n’ont pas eu autant de chance, notamment pour le Barcelone et la Juventus.
Les clubs français vont s’opposer à de grand club. En effet, le PSG sera avec Liverpool, Monaco avec Atlético de Madrid et Lyon face à Manchester City.
Le groupe A est composé de Borussia Dortmund, d’Atlético de Madrid, de Monaco et de Bruges. Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven et Inter Milan sont dans le groupe B, le groupe de la mort selon certains médias. Quant au PSG, il est dans le C avec Liverpool, Naples, et Etoile Rouge Belgrade. Le groupe D est constitué par Lokomotiv Moscou, Porto, Schalke 04, et Galatasaray. Bayern Munich, Benfica, Ajax, et AEK Athènes sont classés dans le groupe E. Manchester City, Donetsk, Lyon, et Hoffenheim dans le groupe F. Le dernier tenant du titre, Real Madrid, sera dans le groupe G avec l’AS Rome, CSKA Moscou, et Plzen. Et enfin, le groupe H va rassembler la Juventus Turin, Manchester United, FC Valence, et Berne.
The official result of the #UCLdraw ! 🤩
Toughest group ? 🤔 pic.twitter.com/G6rPKtQuU8
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) 30 août 2018
>> A lire aussi : Ligue des champions : le Real Madrid massacre le PSG (3-1)
A voir aussi nos autres articles sur la Ligue des Champions
(Source : ouest-France)