Le match Real Madrid/Manchester City du vendredi 07 août, a été un véritable calvaire pour l’international Français, Raphaël Varane, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Les Merengues de Zinédine Zidane ont été éliminés par Manchester City en huitièmes de finale de la Catégorie Reine (2-1, 2-1). Le mouton noir de la rencontre était le joueur du Real Madrid Raphaël Varane qui enchaînait alors les fautes directes. Au micro de Movistar+, dans des propos relayés par les médias français comme Sport-24-LeFigaro, le champion du monde reconnaît ses erreurs : "je veux faire front parce qu’à mes yeux, cette défaite est pour moi. Je dois l’assumer".
Raphaël Varane insiste ensuite sur le fait qu’il est triste pour ses coéquipiers, pour leurs efforts et "j’ai ma responsabilité dans la défaite, les erreurs se paient très cher à ce niveau de compétition. On a tout donné sur le terrain, mais, parfois, tu peux échouer". "Aujourd’hui, j’ai échoué, et je dois l’assumer", dit-il en ajoutant n’avoir aucune explication pour ces erreurs.
> A lire aussi : Ligue des champions – Défaite du Real Madrid : Zinédine Zidane "fier" de son équipe
Le joueur continue son mea-culpa : "je dois assumer mon rôle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il ne faut pas ruminer cela". "Pas besoin de le dire, tous savent que je suis triste, que je dois l’assumer. Il faut avoir du caractère pour revenir plus fort", poursuit-il.
De son côté, son coach et compatriote Zinédine Zidane avait assuré lui avoir parlé. En tout cas, malgré ce gros revers, l’avenir de Raphaël Varane ne semble pas être compromis au Real Madrid… Pour le moment en tout cas.
> Notre dossier sur la Ligue des champions