Après les deux matchs en huitième de finale de la Ligue des champions, qui se sont déroulés dans soirée du mardi 10 mars, l’Atalanta Bergame et le Red Bull Leipzig se sont qualifiés pour la prochaine étape de la compétition.
Deux huitièmes de finale retour de la Ligue des champions se jouaient mardi soir. L’un opposait le Valencia CF et l’Atalanta Bergame. Dans un Mestalla sans supporters, l’Atalanta a ouvert le score dès la troisième minute, après un penalty concédé par Mouctar Diakhaby et converti par Josip Ilicic. L’équipe adverse a fait de son mieux pour égaliser à 21e minute (1-1), mais Ilicic a de nouveau fait preuve de performance (1-2, 43e).
Les joueurs de Valence se sont rattrapés (2-2, 51e), et ont enchaîné avec un troisième but (3-2, 67e). Mais malgré le point d’écart, Atalanta s’est relevé. L’équipe est parvenue à égalité grâce, encore une fois, à par Josip Ilicic (3-3, 71e). Ce dernier a ensuite inscrit son quatrième but (82e), permettant à son équipe de filer en quart de finale de la Ligue des Champion.
A lire aussi >>> Coronavirus – Ligue des champions : PSG-Dortmund se jouera à huis clos
L’autre match de la soirée se disputait entre le Red Bull Leipzig et Tottenham. Dès la 10e minute, Marcel Sabitzer a ouvert le score, puis a enchaîné avec une autre réalisation (2-0, 21e). Mais Tottenham a été complètement anéanti par un dernier but de l’entrant Emil Forsberg, en fin de match (87e).
Que ce soit à l’aller en 8es de finale de la Ligue des champions à Londres (1-0) ou au retour devant le public allemand (3-0), mardi, Leipzig s’est montré bien supérieur à Tottenham. L’équipe passera désormais son premier quart de finale dans cette compétition.
>>> Lire pus d’articles sur le football.