La star du Paris Saint-Germain, auteur d’un but lors de la victoire 2-0 contre la Real Sociedad en Ligue des Champions, analyse les défis auxquels son équipe a été confrontée.
Kylian Mbappé a expliqué que durant la première période, l’équipe rencontrait des difficultés à faire face au pressing adverse et aurait pu montrer davantage de détermination étant donné qu’elle était en supériorité numérique dans sa propre moitié de terrain, avec huit joueurs contre six. le footballeur estime qu’ils auraient pu mieux gérer cette situation. Cependant, il considère que c’est une leçon importante pour l’équipe, même si cela n’a pas eu de conséquences graves.
En seconde période, l’équipe est revenue avec plus d’assurance et de précision dans la construction du jeu. Les Parisiens étaient conscients qu’ils auraient plus d’espaces et ont réussi à marquer à des moments opportuns du match, toujours selon ’Kyky’. Globalement, l’équipe est satisfaite de cette première étape, mais reconnaît qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. Malgré cela, Paris part avec un avantage significatif en vue du match retour prévu le 5 mars à Anoeta.
> À lire aussi : Football : Kylian Mbappé au Real Madrid ?
"(…) Le clean-sheet est important. On était à la recherche de ce genre de performance sur le plan défensif en Ligue des champions. On l’a fait", a affirmé le champion du monde à la fin de la rencontre, dans des propos retranscrits notamment par Le Figaro. "Certes, contre une équipe qui ne marquait pas non plus sur les derniers matches, mais il faut le faire, la Ligue des champions est une compétition différente", aussi dit Kylian Mbappé.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
🗨️ "On aura des espaces au match retour. Si on profite de tous ces espaces, on ira là-bas et on va marquer"
Kylian Mbappé, buteur ce soir, réfléchit déjà au scénario du match retour le 5 mars 🗣️#PSGRSO | #UCL pic.twitter.com/cJwFRE9Hla
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 14, 2024