Le Paris Saint-Germain s’est opposé à la Juventus Turin dans le cadre de la phase de poule de la Ligue des Champions. Le club parisien s’est imposé par 2 buts à 1 grâce à un doublé de Kylian Mbappé.
Lors de son premier match en Ligue des Champions, le PSG a battu la Juventus Turin. Le Parisien a monopolisé le ballon en début de rencontre, rapporte Le Point. Après une longue possession de balle, Neymar a trouvé Kylian Mbappé qui a repris le ballon de volée et a trompé le portier de la Juve Mattia Perin. L’international Français a ouvert le score dès la 5e minute (1-0).
L’équipe adverse n’a réagi qu’à la 20e minute lorsque Milik a repris d’une tête puissante le ballon venant de Cuadrado. Donnarumma s’est interposé, mais le cuir est mal dégagé et Kostić s’essaye à une frappe, qui n’a pas été cadrée.
Après cette occasion ratée par la Juve, le PSG a accéléré. Hakimi a servi Kylian Mbappé qui décale Neymar Jr dans la surface de réparation.
Le Brésilien remet le Français dans la course, qui a repris de volée, et a signé un doublé (2-0, 22e). Les Bianconeri, dominés, se sont contentés d’attendre dans leur moitié de terrain avant la fin de la première période.
Au début de la seconde période, la Juventus Turin a réagi et a instauré un énorme pressing. Un premier coup franc de Cuadrado a effrayé le PSG. La défense parisienne a dégagé le tir, Kostić a repris d’une frappe en première intention, mais Donnarumma s’est saisi du ballon.
Le club parisien a rapidement répliqué : Neymar Jr, servi par Nuno Mendes, a tiré à l’entrée de la surface, mais Perin a saisi le cuir.
Sans vouloir se laisser faire, la Juventus Turin a réduit le score à la 53e minute.
Sur un corner turinois joué à deux, Weston McKennie a piqué une tête trompant Donnarumma (2-1, 53e). Après cette relance, les Bianconeri ont eu plusieurs occasions de buts, mais le gardien parisien a réussi à sauver les siens.
> Notre dossier sur la Ligue des Champions