En huitièmes de finale de la Ligue des Champions opposant le PSG à Manchester United (défaite parisienne) en mars, Neymar avait explosé depuis les tribunes…
Tout a commencé le 6 mars dernier. Neymar était aux abonnés absents lors de la rencontre avec les Red Devils, en marge du 8e de finale retour de C1. C’était le cas comme il y a un an plus tôt contre le Real Madrid, rappelle le journal L’Equipe. ’Ney’ n’a pas supporté la défaite des siens (2-0 aller/1-3 retour).
Plus tard, il s’est lâché sur les réseaux sociaux en pointant du doigt l’arbitrage, notamment pour une main de Presnel Kimpembé. "C’est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n’y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti [...] Qu’ils aillent se faire foutre", avait-il mis sur son compte Instagram.
>> A lire aussi : Ligue 1 : Le Paris Saint-Germain bat Strasbourg grâce à Neymar
Quelques semaines plus tard, le 26 avril, l’UEFA a pris la décision de le suspendre pour trois rencontres en catégorie reine. Ce mardi 17 septembre, le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a réduit sa sanction à deux matches.
Ainsi, si le Brésilien ne pourra pas jouer ce mercredi 18 septembre, face au Real Madrid, ni le 1er octobre contre Galatasaray, il pourra être sur le terrain de Bruges le 22 octobre. Si le TAS n’a pas changé d’avis, il a dû attendre le 6 novembre pour pouvoir jouer, à savoir, au Parc des Princes contre la Belgique.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions
>> Nos articles sur Neymar