Après une belle victoire contre le RB Leipzig (3-0), mardi 18 août en soirée, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la première finale de Ligue des champions de son histoire.
Vingt-cinq ans après sa dernière participation à une demi-finale de Ligue des champions (1995), Paris Saint-Germain est parvenu à accéder au dernier carré de la compétition. L’équipe a joué mardi contre le RB Leipzig, nouvel invité surprise de cette édition inédite de la C1.
Durant cette demi-finale, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas tremblé face aux Allemands. Le PSG a ouvert le score dès la 13e minute grâce à Marquinhos. Après un début de match maîtrisé, l’équipe a concrétisé sa domination avec une réalisation d’Angel Di Maria juste avant la pause (43’).
Les coéquipiers de Neymar n’ont pourtant pas relâché la pression. Au retour des vestiaires, Paris a triplé la mise. Juan Bernat a inscrit un but (55’) permettant au PSG de se qualifier pour la phase ultime de la Ligue des champions.
"L’équipe a montré de la qualité... de la détermination", a commenté l’entraîneur du PSG au micro de RMC Sport. Mais après avoir savouré cette qualification, il a rappelé que l’objectif du club était la victoire : "Nous sommes ici pour jouer la finale et gagner".
Pour le 50e anniversaire du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel et les siens feront de leur mieux pour offrir au club sa première étoile européenne. Dimanche, l’équipe jouera contre Bayern Munich ou son compatriote lyonnais (OL).
> Nos articles sur le football.