La deuxième partie des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions s’est déroulée dans la soirée du mercredi 17 février. La Juventus Turin a été battue par l’équipe de Porto (2-1), tandis que le Borussia Dortmund s’est imposé 3 à 2 face au FC Séville.
Le match opposant Juventus Turin au FC Porto en 8e de finale aller de la Ligue des champions a marqué les esprits. Mercredi soir, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont montré une prestation décevante.
Après à peine deux minutes de jeu, le FC Porto a ouvert le score sur un but de Mehdi Taremi. Au retour des vestiaires, les Dragons ont renforcé leur domination avec une réalisation de Moussa Marega (46e). La Juve est parvenue à réduire la marque en fin de rencontre grâce à Chiesa (82e), mais l’équipe adverse l’a tout de même remportée (2-1).
Pour le deuxième match de la soirée, le FC Séville recevait le Borussia Dortmund au stade Sanchez Pizjuan. Les Allemands sont en difficulté depuis le début de la saison, mais ont montré un autre visage en Ligue des champions.
Le premier but de la rencontre a été inscrit par Suso (7e) pour les Sévillans. Les buts allemands se sont ensuite enchaînés à la 19e, suivis d’un doublé d’Erling Haaland (27e et 43e). Les joueurs de Julen Lopetegui ont réduit le score à la 84e, mais pas assez pour battre le Borussia Dortmund.
A lire aussi > Ligue des champions : le PSG humilie le Barça (1-4)
Lire plus d’articles sur le football.