Ces derniers temps, Manchester City empile les défaites. Hier soir, le Real Madrid a battu les Citizens à la dernière minute de jeu. Ce résultat a déçu l’entraîneur espagnol qui a remis en question ses capacités.
L’affiche promettait une confrontation remplie d’actions et de surprises, les fans de ballon rond ont été bien servis. Les joueurs de Manchester City ont fini le match avec une pointe d’amertume et Pep Guardiola a assumé l’échec de cette rencontre.
Frustré, le défenseur John Stones n’a pas mâché ses mots après la défaite de Manchester City face au Real Madrid (3-2) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi. « Il y a un sentiment de frustration et de la colère », a-t-il confié après que son équipe a encaissé deux buts en toute fin de rencontre. Le défenseur John Stones a exprimé son mécontentement après la défaite de Manchester City face au Real Madrid (3-2) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi. « Nous étions bien en place jusqu’au bout, puis ces deux actions ont changé le cours du match. C’est difficile à accepter en tant que défenseur », a-t-il déclaré au micro d’Amazon Prime.
L’international anglais a insisté sur la nécessité de mieux gérer ces moments-clés. Pour lui l’équipe doit répondre présente dans ces instants décisifs. « Comme le dit le manager, nous devons nous regarder en face et prendre nos responsabilités », a-t-il ajouté.
Répondant aux questions d’un journaliste à la fin du match, Pep Guardiola n’a pas cherché à désigner un coupable, préférant endosser sa part de responsabilité. L’entraîneur de Manchester préfère ne pas pointer du doigt un joueur , une réaction serait absurde selon lui . Ce n’est pas la première fois que City craque en fin de match, a-t-il rappelé. « Pour moi, ce sera facile de blâmer un joueur en particulier. C’est ridicule. Cela nous concerne tous, moi en premier », a-t-il reconnu. « Je l’ai déjà dit il y a plusieurs mois, je ne suis pas assez bon », déplore le technicien catalan.
Selon lui, l’engagement des joueurs ne fait aucun doute. « C’est la vérité. Ils le veulent. La manière dont ils courent, dont ils se comportent. Mais la vérité c’est que nous ne sommes pas assez stables en ce moment » , a admis Pep Guardiola.
Ce n’est pas la première fois que les Citizens craquent en fin de match. Le scénario s’est reproduit plusieurs fois durant cette saison Feyenoord, le Sporting, Brentford en Premier League, Manchester United... Le club a tendance à lâcher les derniers instants selon les conclusions du coach Manchester City.
Quant aux chances de qualification pour le match retour à Madrid, Guardiola s’est montré lucide : « Moins que quand nous étions à 2-1 », a-t-il admis.