Malgré l’absence de Neymar, de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani (blessés), le PSG s’est largement imposé face au Real Madrid, lors de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions, mercredi 18 septembre.
Grâce à deux buts d’Angel Di Maria et un de Thomas Meunier, le PSG a largement battu le Real Madrid (3-0), mercredi 18 septembre, au parc des Princes, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. En dépit de l’absence de Neymar (suspendu), Mbappé et Cavani (blessés), les joueurs étaient collectivement impliqués et appliqués.
Pour son premier match en Ligue des Champions de la saison, le Real Madrid a vécu un cauchemar. Les Madrilènes ont craqué juste avant le quart d’heure de jeu sur un but de Di Maria, suivi d’un autre à la 33e minute. Mais le scénario n’a pas changé avec une domination écrasante du PSG en seconde période. Avec 3 buts à 0, l’addition était salée pour Zinédine Zidane et ses hommes.
Avec ce bon résultat, le PSG prend la tête du groupe A. Paris poursuivra sa campagne en Turquie, mardi 1er octobre, avant de se rendre en Belgique, mardi 22 octobre. Neymar pourra effectuer son retour à Bruges, Mbappé et Cavani seront sans doute disponibles pour le match contre le Galatasaray. Le PSG vient toutefois de prouver que même privé de ses trois stars offensives, il est compétitif face à un club du calibre du Real de Madrid.
>>> Consulter notre dossier sur le football.