Malgré une défaite face à l’équipe de la Juventus Turin, l’Olympique lyonnais a eu son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
L’Olympique Lyonnais vient de réaliser un nouvel exploit durant les quarts de finale de la Ligue des champions. Battu par 2 buts à 1, le club a tout de même, chassé la Juventus Turin en huitièmes de finale, relate Eurosport. Il est devenu aussi la première équipe française à sortir la Vieille Dame en Coupe d’Europe.
Pour les joueurs de Rudi Garcia, marquer ce but à l’extérieur était la clé pour accéder au final 8 à Lisbonne. A la 9e minute, Houssem Aouar a obligé Szczesny à se détendre sur sa droite après une tentative inspirée devant la surface. Quelques minutes après, il a été taclé par Bernardeschi, dans la surface, l’arbitre a offert un penalty que Memphis Depay a transformé en but à la 12e minute. Avec le tir lointain de Bruno Guimaraes (58e), ce furent les seules situations chaudes de l’OL dans cette rencontre, rapporte Eurosport.
Durant le match, Cristiano Ronaldo a donné le meilleur, mais c’était insuffisant. En effet, l’an passé, CR7 a inscrit un triplé décisif en 8es de finale retour face à l’Atlético.
Pourtant, vendredi, seulement 2 buts ont été inscrits par la Juve. A la 43e, Ronaldo a marqué un penalty offert en raison d’une main collée au corps de Memphis dans la surface.
Depuis le retour des vestiaires, l’équipe italienne a totalement dominé la rencontre et a mené par 2 buts à 1 après une mine dans la lucarne adverse par CR7 (61e). Fort heureusement pour les Lyonnais, le Portugais a manqué deux superbes têtes (22e, 76e).
Lors de la dernière demi-heure, l’OL ne faisait que contenir les assauts de la Juve et s’est replié sur sa défense à cinq. Une technique qui a bien payé, puisque le club s’est qualifié pour les quarts de finale et affrontera ainsi.