Le mercredi 29 septembre sur le terrain du Red Bull Salzourg, les Lillois se sont inclinés (2-1) en marge de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Les joueurs de Lille, champions de France, devront se réveiller pour pouvoir valider leur billet pour les huitièmes de finale. Comme le note rmcsport.bfmtv, cela est tout à fait possible, mais des Dogues à ce niveau-là auront beaucoup de difficultés à aller au prochain tour.
Deux semaines après avoir décroché un nul contre Wolfsbourg (0-0) pour leur entrée en lice en catégorie reine, la troupe de Jocelyn Gourvennec a été dominée par les jeunes du Red Bull Salzbourg (2-1), ce mercredi. Karim Adeyemi a signé le doublé autrichien (35e, 53e), Burak Yılmaz sauvant l’honneur Lillois (62e).
Avant la réception du FC Séville le 20 octobre, Lille se trouve à la dernière place de leur groupe.
> A lire aussi : Ligue des champions : le PSG bat Manchester City (2-0) au Parc des Princes
À l’issue du match, en conférence de presse, dans des propos rapportés par les médias français comme L’Équipe, Jocelyn Gourvennec a analysé : "on a très bien démarré. On était rigoureux quand on n’avait pas le ballon. Juste dans nos préparations d’action". Selon le technicien, Salzbourg pressait beaucoup "et nous ne sommes pas tombés dans ce piège en ressortant bien nos ballons".
Pour le coach, si "on est plus justes et techniquement meilleurs, on ne parle plus du penalty. On n’a pas été justes dans les 25 derniers mètres. Après l’histoire du penalty...". L’entraîneur avoue qu’il y a des choses qu’il ne comprendrait jamais… "Ce fait de jeu a énormément d’incidence. Ça les a remis dans le match. En deuxième période, je n’ai rien à dire sur le deuxième penalty". Mais, "on ne lâche pas. On est encore présent et si on est plus juste, on revient à 2-2".
> Notre dossier sur la Ligue des champions