Par ailleurs, la Juventus de Turin a accroché le nul contre l’Ajax Amsterdam (1-1).
La Vieille Dame, grâce à une réalisation de l’incontournable Cristiano Ronaldo, a décroché le nul (1-1) sur le terrain de l’Ajax. Ce résultat offre au club italien une option sur les demi-finales, comme le note RTL. CR7 a ouvert le score à la fin de la première période (45e). Au retour des vestiaires, David Neres a redonné espoir aux Hollandais (46e) en marge de la rencontre retour le mardi 16 avril à Turin.
Dans l’autre match de la soirée, le Barça et Lionel Messi ont aussi gagné une option pour les demies, en s’imposant 1-0 sur le terrain de Manchester United. C’est Luke Shaw qui a marqué contre son propre camp (12e). Les Catalans ont dominé ce quart aller, mais ils ne sont pas à l’abri lors du match retour, également prévu le 16 avril.
>> A lire aussi : Ligue des champions : victoires de Tottenham et Liverpool en quart de finale
Dans des propos rapportés par les médias français, comme L’Équipe, Ole Gunnar Solskjaer, manager de Manchester United s’est exprimé sur BT Sport. "Nous avons joué contre une bonne équipe. Nous savions qu’il faudrait défendre souvent sans le ballon, et que cela mange de l’énergie. Nous irons au Camp Nou en sachant qu’il faudra marquer", a analysé le coach.
Selon le technicien, "face à Messi, nous avons bien défendu, nous avons toujours gardé nos schémas défensifs. Nous n’avons pas cadré un tir, c’est très décevant". Il a estimé que son équipe a mal commencé, "nous étions nerveux. Leur but est venu d’un super mouvement, mais ils ont de la chance que Shaw la dévie dans notre but". Au milieu, "nous avons été bons. Nous ne sommes pas morts".
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions