La fin de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions a été marquée par la de Manchester City en 8e de finale, en revnersant la Juve de Cristiano Ronaldo.
Manchester United a réalisé une superbe performance, voire un ’miracle’ pour certains observateurs, après un énorme coup mercredi en Ligue des champions. Les Mancuniens se sont en effet imposés à Turin face à la Juventus (1-2). Pourtant, c’est la Vieille Dame qui a ouvert le score par Cristiano Ronaldo (65e).
Mais Juan Mata (86e) et Alex Sandro contre son camp (89e) ont permis au Red Devils de se relancer dans le groupe H. La Juventus est toujours leader avec 9 points, devançant Manchester (7 points) et Valence (5 points).
Dans des propos repris par L’Equipe, CR7 s’est montré très virulent après la rencontre : "Manchester United n’a rien fait pour gagner le match. Vous ne pouvez même pas parler de chance, parce que la chance ça se provoque et ce soir nous les avons simplement laissés revenir". Pour lui, c’est très décevant car "nous aurions dû gagner ce match facilement en marquant trois ou quatre buts". Manchester United "n’a rien créé", estime le quintuple Ballon d’Or en ajoutant : "ils ont eu deux occasions … Ils ont tout fait pour obtenir des coups de pied arrêtés, comme toutes les équipes anglaises que je connais bien".
- Groupe E : Bayern Munich (Allemagne) 2 - 0 AEK Athènes (Grèce)
Benfica (Portugal) 1 - 1 Ajax (Pays-Bas)
- Groupe F : Manchester City (Angleterre) 6 - 1 Shakhtar Donetsk (Ukraine) : 6-0
Lyon (France) 2-2 Hoffenheim (Allemagne).
- Groupe G : CSKA (Russie) 1 - 2 AS Rome (Italie) : 1-2
Plzen (République Tchèque) 0 - 5 Real Madrid (Espagne)
- Groupe H
Valence (Espagne ) 3-1 Young Boys (Suisse)
Juventus (Italie) 1-2 Manchester United (Angleterre).
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions.