Au terme d’un match fermé, les Citizens deviennent enfin Champions d’Europe ! La bataille tactique a marqué cette rencontre. Finalement, c’est Manchester City qui repart avec la Coupe aux grandes oreilles en battant l’Inter de Milan un but à zéro.
Après tant d’années d’attente, Manchester City inscrit enfin son nom dans l’histoire de la Ligue des Champions. Même si les Sky Blues étaient largement favoris. L’Inter de Milan a réussi à les mettre en difficulté. Les Italiens ont joué à fond leur meilleure carte : la solidité défensive.
Un point que les hommes de Simone Inzanghi ont su gérer : museler la tornade Haaland. Le Norvégien bat des records de buts dans le Championnat anglais. Dans la première mi-temps, un de ces tirs a été formidablement stoppé par Onana, le portier des Milanais. La différence de style des deux s’est faite remarquer tout au long de la rencontre.
L’équipe de Pep Guardiola a usé à fond de ses qualités offensives. Malheureusement, les joueurs ont buté sur la défense imperturbable des Interistes. Solidaire, ils n’ont pas laissé d’espaces aux élans des attaquants de City. La sortie de Kévin De Bruyne, véritable artisan du milieu de terrain anglais, n’a pas aidé les Citizens. Phil Foden l’a remplacé sur le terrain.
La délivrance arrive enfin dans la deuxième partie du jeu. Sur une belle passe de Bernardo Silva, Rodrigo marque le seul et unique but de la rencontre à la 68ème minute. L’Inter de Milan a bien tenté de rattraper le score en faisant entrer Lukaku.
Il a pimenté le match dans les derniers instants seulement le gardien citizen était au taquet. Ederson a sorti une belle parade. Coup de sifflet final, les Skyblues terminent leur saison en apothéose. Ils ont décroché à la fois la Premier League et la Champions League. Les larmes de joie ont fait place à la douleur de la finale perdue contre Chelsea en 2021.