Manchester City rejoint l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions après avoir écarté le Real Madrid par 4 buts à 0.
Dans la soirée du mercredi 17 mai, le Real Madrid s’est déplacé à l’Etihad Stadium pour affronter Manchester City. Ce match entre dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des champions, rappelle Le Figaro.
Manchester City a largement dominé durant la première période avec 72% de possession de balle et une dizaine de tirs tentés.
Par deux fois, Erling Haaland aurait pu marquer de la tête (13e, 21e), mais Thibaut Courtois a réussi à repousser le ballon. Deux minutes plus tard, Bernardo Silva a ouvert le score sur un admirable service de Kevin De Bruyne (23e, 1-0). Le Portugais a alourdi le score à la 37e minute après un ballon mal dégagé par la défense madrilène (2-0).
De son côté, le Real Madrid n’a tiré qu’une seule fois au but, une frappe signée Toni Kroos à la 34e.
Au retour des vestiaires, le Real Madrid a tenté de rebondir, mais les joueurs de Manchester City les ont empêchés de marquer.
Pendant la seconde mi-temps, ils ont géré le rythme en privant du ballon les Madrilènes. A la 76e, Eder Militao a marqué contre son camp lors d’un ultime coup franc centré par De Bruyne (3-0). Dans le temps additionnel, Julian Alvarez a refait trembler les filets de l’équipe adverse sur une passe de Phil Foden (90e+1, 4-0).
Manchester City rejoint l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions qui se déroulera le 10 juin prochain au stade Atatürk Olympic Stadium, à Istanbul.