Paris Saint-Germain s’est incliné face au Bayern Munich (0-1) en quart de finale retour de la Ligue des champions mardi 13 avril. Mais malgré cet échec, les joueurs de Mauricio Pochettino ont réussi à se qualifier pour les demies.
Vainqueur à l’aller il y a six jours, le Paris Saint-Germain avait fait une bonne partie du chemin en direction des demi-finales de la Ligue des champions. Lors du match retour au Parc des Princes, les Parisiens ont cependant été battus par le Bayern Munich. Eric Maxim Choupo-Moting a été l’auteur de l’unique but de la rencontre.
Le PSG s’est tout de même qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, profitant de sa victoire 3-2 à l’aller en terre allemande. C’est la troisième fois de son histoire, et la deuxième de suite, que le club de la capitale accède au dernier carré de la compétition.
Fier d’avoir éliminé le champion d’Europe en titre, Neymar a exprimé sa joie sur RMC Sport. "Je suis très heureux. On a fait face à une grande équipe, mais on est aussi une grande équipe", a-t-il dit. Pour le numéro 10 du PSG, "le plus important, c’est la qualification".
"Ils méritent leur qualification. Félicitations à Paris... J’espère que Paris va gagner la Ligue des champions", a réagi le latéral munichois Benjamin Pavard, malgré la déception de son équipe. Les hommes de Mauricio Pochettino retrouveront, en demi-finale, le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et Borussia Dortmund ce mercredi soir.
Lire plus d’articles sur le football.