Les Gones ont tenu tête au FC Barcelone. Le mastodonte européen et Lyon se sont séparés sur un score vierge.
La troupe de Bruno Génésio, privée de son capitaine Nabil Fekir, n’a pas encaissé de buts. Comme l’observe notamment RTL, Ousmane Dembélé, Lionel Messi, ou encore Luis Suarez manquaient de précision. Ce score de 0-0 est pourtant mieux qu’un 1-1 ou 2-2 pour le club français.
Le mercredi 13 mars prochain, pour le match retour au Camp Nou, cette fois-ci avec Nabil Fekir, Lyon obligera Barcelone à frapper deux fois. Si cela n’a pas l’air difficile pour les Catalans, surtout à domicile, le match au Groupama Stadium prouve que les Lyonnais peuvent créer l’exploit en battant ce mastodonte européen.
Pour leur retour en 8e de finale en Catégorie Reine après 7 ans d’absence, l’OL est donc toujours en lice pour les quarts. C’était le cas il y a une décennie (1-1) à Gerland, avant que Barcelone ne l’emporte 5-2 au Camp Nou. A l’époque, Lionel Messi et Gerard Piqué dégoutaient déjà les Gones.
>> A lire aussi : Vidéo - Ligue des champions : Lyon bat Manchester City (2-1)
A l’issue de la rencontre, devant la presse, Bruno Génésio s’est montré ravi, dans des propos rapportés par les médias dont Ouest-France. Il évoque notamment une "satisfaction" car cela "nous laisse toutes nos chances pour le match retour".
Le technicien reconnait qu’il y a de la frustration aussi, dans le contenu, car "on espérait faire mieux, dans le jeu. Quand on a eu de situations en première mi-temps, c’était intéressant". En seconde mi-temps, son équipe a souffert de la pression mise par le Barça. "On a beaucoup subi, on avait laissé beaucoup de force dans la récupération du ballon auparavant", analyse-t-il.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions