Avec un nul contre le Shakhtar Donetsk lors d’un match qui s’est déroulé dans une ambiance étrange, les Gones restent à la tête du groupe F.
Mardi dans un Groupama Stadium à huis clos contre le Shakthar Donetsk, la troupe de Bruno Genesio était au bord du gouffre avant de se réveiller, deux semaines après leur victoire contre Manchester City (2-1). En effet, les Lyonnais étaient menés 2 à 0, avant de se contenter d’un match nul (2-2).
Pour rappel, le match s’est déroulé dans un stade vide car l’OL était sanctionné par l’UEFA pour les incidents du 15 mars lors du match de Ligue Europa face au CSKA Moscou.
Le Brésilien Junior Moraes a ouvert le score à la 44e minute de la rencontre, avant de signer un doublé au retour des vestiaires (2-0, 55e). Lyon n’a mis les bouchées doubles que vers la moitié de la seconde période, avec deux buts en deux minutes (Moussa Dembele 70e - Léo Dubois 72e). Avant de se déplacer à Hoffenheim le 23 octobre prochain, les Rhodaniens sont toujours leader de leur poule (F).
En conférence de presse, Bruno Genesio, le coach lyonnais, décortique le match. Pour lui, la première période a été très compliquée lors de laquelle ses hommes ont été dominés dans tous les domaines "avant de faire preuve de caractère après la mi-temps pour revenir". En tout cas, il se dit satisfait que son équipe soit revenue à la marque.
"J’aurais bien aimé que nous concrétisions nos occasions pour mettre le troisième but", regrette-t-il en notant que le Shakhtar avait également eu des opportunités d’en mettre un troisième, ainsi c’est "un résultat équitable".
Le technicien est également revenu sur le fait que cette rencontre ait été faite à huis clos. Pour lui, "c’était très désagréable".
1 - Lyon : 4 points
2- Manchester City : 3
3 - Shakhtar Donetsk : 2
4 - 1899 Hoffenheim : 1
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions.
(Sources : Ouest France, BFMTV)
#OLShakhtar @NabilFekir : « On a su bien réagir. Ce match nous laisse un goût amer. On aurait pu faire beaucoup mieux. On a réussi à revenir et c’est le principal. C’est un match nul assez logique. » pic.twitter.com/3lkECpFGcd
— Olympique Lyonnais (@OL) 2 octobre 2018